N° 18 Decembre 2016
Travail et Apprentissages N° 18
Varia
ISBN 978 2 917 645 53 6
Sommaire N° 18
Modélisation du savoir professionnel de l’enseignant, du compagnon et du travailleur en Techniques d’usinage : le processus de raisonnement du machiniste
Marie Alexandre, Nancy Thériault, Ghyslaine Daigle, Université du Québec à Rimouski Québec Canada
Formation en situation de travail et troubles psychosociaux. Les enseignements d’une formation en situation de travail Christine Vidal-Gomel Université de Nantes
Dynamique d’usage des objets techniques et individuation des environnements de formation Benjamin Watteau, Brigitte Albero, Université de Rennes 2, Jérôme Guerin, Catherine Archieri Université de Bretagne occidentale F.
Trois textes à propos de la subjectivité
dans les activités d’enseignement
Heuristique et dynamique du concept de rapport à l’épreuve Emmanuelle Brossais, Isabelle Jourdan, Florence Savournin, Université de Toulouse 2 Jean Jaurès F.
Former des enseignants et les aider à analyser leur pratique ; tamponnages subjectifs et façons de faire Yves-Félix Montagne Université de Franche-Comté F.
Enjeux du rapport au savoir dans la formation d’enseignants-stagiaires Jean-Marie Weber et Julia Strohmer Université du Luxembourg
Abstracts
Fiche technique
- Date de parution
- 2016/12