Travail et Apprentissages N° 14
Travail et Apprentissages N° 14
La place des contenus dans l'activité d'accompagnement en situations d'apprentissages
2015/06
Catherine Boyer et Maria Pagoni (coor.)
format 16x24 132 pages
ISBN 978 2 917645 39 0
Travail et Apprentissages N° 14
La place des contenus dans l’activité d’accompagnement en situations d’apprentissages
Coordonné par Catherine Boyer et Maria Pagoni
Introduction :
La place des contenus dans l’activité d’accompagnement en situations d’apprentissages Catherine Boyer,Université Lille 3, Maria Pagoni, Université Lille 3 F
Accompagner des adolescents malades chroniques : prendre en compte leur vécu pour favoriser l’autorégulation. Carole Baeza Université Lille 3 F. , Martine Janner-Raimondi Université de Rouen F.
La place des contenus dans l’accompagnement enseignant lors des recherches documentaires en pédagogie Freinet. Catherine Boyer et Maria Pagoni Université de Lille 3
En quoi l’activité des formateurs dans une situation d’apprentissage d’une activité instrumentée peut-elle s’apparenter à de l’accompagnement ? Lucie Petit Université Lille 1 F.
La transmission de l’informel dans les formations professionnelles : l’impensé de l’apprendre. Lucie Roger Université du Québec à Montréal Canada, Philippe Maubant Université de Sherbrooke, Canada.
Accompagnement et construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l’activité d’enseignement. Sabine Thorel-Hallez ESPé de Lille – Université d’Artois F.
« Mise en classe » d’une réforme en seconde au lycée : quelle place pour les contenus de physique-chimie lors d’une séance d’investigation policière? Villeret Olivier, Munoz Grégory Université de Nantes F.
Fiche technique
- Date de parution
- 2015/06