Travail et apprentissages N° 13
Travail et Apprentissages N° 13
Perspectives en didactique professionnelle
Coordonné Par Jean-François Métral
format 16x24 cm 168 pages
ISBN 978 2 917645 33 8
2014/06
Travail et Aprentissages N°13
Perspectives en didactique professionnelle
Numéro coordonné par Jean-François Métral
Sommaire
Présentation
Entre « expansion » et retour aux fondemements :
quelques perspectives pour la didactique professionnelle
Jean-François Métral et Patrick Mayen, AgroSup Dijon
L’intérêt de la notion d’« enquête » pour l’analyse du travail en lien avec la formation
Joris Thievenaz UPMC Sorbonne et CNAM Paris 14
Enseigner dans l’enseignement supérieur : les difficultés du métier
Anaïs Loizon, doctorante en sciences de l’éducation, AgroSup Dijon
La relation de tutorat dans les espaces-test agricoles : une mise à l’épreuve de l’apprendre et du transmettre.
Fanny Chrétien, Agrosup Dijon et INRA Sad
Processus de mobilisation d'un individu pour une situation : une proposition théorique pour la formation professionnelle
Jean-François Métral AgroSup Dijon
Quand la didactique professionnelle s’intéresse aux apprentissages culturels
Claire Tourmen AgroSup Dijon
Lever quelques embarras et incertitudes de méthode en didactique professionnelle
Patrick Mayen AgroSup Dijon
Nouvelles pistes de recherche et évolutions de la didactique professionnelle
Janine Rogalski Directeur de recherche CNRS honoraire Associée aux laboratoires CHart (Cognitive humaine et artificielle) Université Paris 8 et LDAR (laboratoire de didactique André Revuz), EA 4434 Université Denis Diderot (Paris7) rogalskij@univ-paris8.fr
Abstracts
Fiche technique
- Date de parution
- 2014/06